Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 23:54

Ceux qui ont déporté le Président Laurent Gbagbo à la Cour pénale international (Cpi) pensaient pouvoir l’isoler et le faire oublier. Malheureusement, ils n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Son aura a dépassé les frontières. La mobilisation autour de lui a mis en branle le monde entier.

 

Face à cet échec, les nouveaux tenants du pouvoir s’invitent à La Haye le 18 juin pour, dit-on, contrecarrer les partisans du Président Laurent Gbagbo. C’est une provocation de trop. Ils peuvent choisir une autre date pour manifester. Parce qu’à coup sûr les deux groupes vont se retrouver. Et personne ne pourra maîtriser ses partisans. Pendant des mois, les partisans du plus illustre prisonnier ont manifesté à La Haye dans la tranquillité. Aucun incident n’a été constaté. En Côte d’Ivoire, ils empêchent les partisans de l’opposition de se réunir.

 

La preuve, plusieurs de leurs meetings ont été dispersés. Des véhicules cassés. Des militants molestés et assassinés. … Il faut arrêter tout cela. Ce n’est pas la faute de Gbagbo si tout le monde entier se mobilise pour lui. C’est parce qu’il est dans la vérité, la justice et le droit chemin. Et Dieu est en train de faire son combat. Alassane Ouattara a pris le pouvoir dans des conditions tragiques. Et bien, qu’il déroule son programme. Un point, un trait. A qui la faute s’ils sont hantés par l’esprit de Gbagbo ? On ne peut pas être au pouvoir et se comporter comme un opposant. C’est vrai qu’on a beau chasser le naturel, il revient vite au galop.


Y.Gbané

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens