Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 12:11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mardi 19 février 2013, l’audience de confirmation des charges dans l'affaire Le Procureur c. Laurent Gbagbo s’ouvrira devant la Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) à 14h30 (heure locale de La Haye).

 

Une audience de confirmation des charges sert à déterminer s’il y a des motifs substantiels de croire que le suspect a commis les crimes qui lui sont imputés. Si la Chambre préliminaire décide de confirmer les charges, elle renverra l’affaire devant une Chambre de première instance, laquelle sera chargée de conduire la phase suivante de la procédure : le procès.


Assister à l’audience


Les journalistes souhaitant couvrir l’audience sont priés de bien vouloir confirmer leur présence par courriel adressé à : PublicAffairs.Unit@icc-cpi.int, en précisant les jours auxquels ils souhaitent assister à l’audience. Tous les journalistes devront présenter une carte de presse valide à l’entrée publique de la Cour, située sur Regulusweg.


Les membres du corps diplomatique, les ONG et les membres du public qui souhaitent assister à l’audience sont priés de bien vouloir confirmer leur présence par courriel adressé à : ICCVisits@icc-cpi.int, en précisant les jours auxquels ils souhaitent assister à l’audience. Les participants devront présenter un passeport ou un titre d’identité valide comportant une photographie à l’entrée publique de la Cour, située sur Regulusweg.


Veuillez noter qu'en raison du grand nombre de participants attendus pour cette audience, la Cour ne pourra garantir l'accès à l'audience aux personnes qui ne confirmeraient pas leur présence à l’avance.


De Eventnews Tv

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens