Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 21:35

Le comité d’organisation du giga-meeting prévu le 16 février à la Place Cp1 de Yopougon a fait le premier point des préparatifs hier mercredi au Qg de Laurent Gbagbo à Cocody-Attoban ; cinq jours après la conférence de presse du Secrétaire national intérimaire annonçant cette manifestation.

 

L’honneur est revenue à Cissé Mariam, membre du bureau fédéral d’Abidjan-Lagune, porte-parole du comité d’organisation de donner les dernières informations relatives aux préparatifs. A l’en croire, «le giga-meeting prévu le 16 février 2013, à la Place Cp1 de Yopougon, aura bel et bien lieu.»Elle a rappelé que l’objectif principal de ce grand rassemblement des patriotes et démocrates ivoiriens, est d’exiger de la communauté internationale et de la Cpi en particulier, la libération pure et simple du Président Laurent Gbagbo.

 

Car pour les Ivoiriens, c’est la libération du Président Laurent Gbagbo qui entrainera naturellement la normalisation de vie sociopolitique nationale.» Cissé Mariam a poursuivi en indiquant que toutes les autorités en charge des questions sécuritaires, les organisations nationales et internationales de défense des Droits de l’Homme, les leaders de confessions religieuses, les représentations diplomatiques, etc. ont tous reçu leurs courriers d’information. Elle a rassuré les patriotes, les démocrates et tous ceux qui se reconnaissent en Laurent Gbagbo quant à la détermination de la jeunesse du Front populaire ivoirien à tenir ce giga-meeting, vaille que vaille.

 

«Car, pour Laurent Gbagbo, rien ne nous arrêtera. Nous sommes prêts à faire don de notre vie, si cela s’avère nécessaire». La porte-parole du comité d’organisation a noté que toutes les dispositions ont été prises en vue de la bonne tenue de ce meeting ; et a invité tous ceux qui ont donné leurs voix au Président Gbagbo lors de dernière élection présidentielle dans le District d’Abidjan, à venir exiger sa libération le 16 février 2013, à la Place Cp1 de Yopougon


B.T.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens