Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 13:23

La rencontre prévue hier en fin d’après midi entre le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et la Coordination des Syndicats des personnels soignants de la santé a été reportée à une date ultérieure. Les raisons de ce report restent encore un mystère. Mais vraissemblement, ce report semble avoir quelque peu froissé les grévistes qui selon eux, avaient placé beaucoup d’espoir dans cette rencontre avec le chef du Gouvernement.

 

«(…) Le cabinet du Premier ministre nous a informé que la rencontre a été reportée à une date ultérieure. Pour nous, le Premier ministre Duncan ne veut pas nous recevoir. Nous irons en assemblée générale vendredi 8 février, à l’effet de faire le point de cette grève de cinq jours et adopter une conduite à tenir», a expliqué hier, le porte parole de la Coordination des syndicats de la santé, et par ailleurs Secrétaire général du Syndicat National des Cadres Supérieurs de la Santé en Côte d’Ivoire (Synacass-Ci), Dr. Atté Boka Ernest.

 

Il a affirmé que le mot d’ordre de grève est ‘’largement suivi’’. Pour lui, la revendication, la plus importante est le paiement des 400 et 150 points d’Indice acquis depuis 2007. «Nous réaffirmons que le seuil de satisfaction des personnels soignants reste la prise en compte du paiement de ces Indices», a insisté Dr Boka.

 

Mais cette revendication semble être ‘’bottée en touche’’ par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Pierre Douhou. Selon lui, la revendication relative à la revalorisation de Indices n’est pas actée, du moins, elle n’a fait l’objet d’aucun décret. Invitant les syndicalistes à l’apaisement.

 

AC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens