Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 18:26

48 h, ce n’est pas un mois ni une année. 48h, c’est deux jours et pas plus. Lundi dernier, Alassane Dramane Ouattara a regardé les Ivoiriens droit dans les yeux pour leur dire qu’il donne 48h pour voir disparaître les seigneurs de guerre, les dozos et les miliciens du pouvoir.

Ouattara a demandé que ces hommes armés s’effacent pour entrer dans les casernes. Sans toutefois dire dans quelles casernes, ils entreront. C’est un gros pari qui tient dans un bref délai. De lundi à aujourd’hui mercredi, ce délai de 48h que Ouattara s’est fixé pour débarrasser les Ivoiriens de ses milices a expiré.

Alors monsieur le président, est-ce qu’effectivement les Frci et les dozos ont disparu de la circulation ? Est-ce qu’effectivement les véhicules estampillés Frci ne circulent plus à Abidjan et à l’intérieur du pays ?


Est-ce que les fameux commandants Frci qui occupent illégalement les résidences et les hôtels qui ne leur appartiennent pas ont réellement quitté ces lieux ? Nous sommes déjà au terme des 48h, est-ce que les Frci qui font le rodéo en ville et gardent de force de petits commerces et maisons sont entrés en caserne ? Les dozos et bandes armées qui pullulent les villages et hameaux et imposent leur diktat aux populations ont-ils libéré leurs otages que sont les populations ?


Ce sont juste de petites questions qui attendent des réponses de la part d’Alassane Dramane Ouattara. Qui est tant soucieux de la sécurité de ses concitoyens. Si c’est fait alors félicitations. Si ce n’est pas fait, alors qu’on arrête de jouer avec la souffrance des populations qui subissent trop les Frci.


Benjamin Koré

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens