Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 15:25

 

 

Alpha Blondy en studio avec un serpent

Il y a deux semaines environ, Jagger était dans un studio de la place avec des musiciens en train de bosser, lorsqu’un serpent y a pénétré.
Panique et débandade générale, on s’imagine. Pris de peur, c’est Alpha lui-même qui héroïquement s’est mis à tuer le reptile.
Puis il a pris son sac pour quitter les lieux. Et depuis, il refuse de mettre les pieds dans ce studio…
Qui sait, kôrô, peut-être que le serpent voulait faire tes chœurs !
========================================================================

ECONOMIE
Electricité
La Côte d’Ivoire sert du courant au Bénin, au Togo et au Ghana
Bonne nouvelle pour les populations béninoises, togolaises et ghanéennes. La Côte d’Ivoire, grande productrice d’électricité leur servira de l’électricité durant l’année 2013. Mieux, la quantité d’électricité qu’on leur fournit pourrait bien s’accroître en avril prochain. Selon le ministre des Mines et de l’Energie, Adama Toungara, il n’y a pas de quoi s’inquiéter car ces services n’auront aucun impact négatif sur les prestations de la CIE.
Les nombreux délestages qui ont cours au pays sont certainement l’œuvre des sorciers.
========================================================================

ECONOMIE
Suppression des subventions sur le gaz
Christine Lagarde salue l’action du gouvernement
La directrice du Fonds Monétaire International (FMI) est à Abidjan depuis le dimanche 6 janvier. La patronne du FMI est venue constater les avancées de la Côte d’Ivoire en matière de croissance économique. Face aux députés le lundi 7 janvier, elle a salué les efforts effectués par l’Etat concernant notamment la suppression des subventions sur le gaz. Mais ce que Mme l’argentière du monde ignore peut-être, c’est que cette suppression des subventions agit fortement sur les ménages qui n’ont pas vu leur salaire augmenter d’un seul centime. Alors si elle doit continuer à féliciter les augmentations, la prochaine fois qu’elle viendra nous rendre visite, nous serons aussi maigres que des victimes de la sécheresse.
========================================================================

ECONOMIE
Tourisme
Après Yakro, les crocodiles d’Assinie célèbres

Le village d’Assinie, déjà incontournable pour ses belles baies vient de s’offrir un nouvel espace de tourisme. Il s’agit d’une ferme qui comporte plusieurs espèces animales. On y trouve des serpents, des langoustes, des tortues géantes, des oies, des varans, des perroquets… et les fameux crocodiles.

 

En tout cas, ceux d’Assinie n’ont pas encore la réputation de mangeurs d’homme comme ceux du « lac aux caïmans » de Yakro qui ont croqué leur restaurateur, le vieux Dicko. Mais c’est simplement parce qu’il paraît qu’ils n’ont pas du sang Guéré en eux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens