Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 09:27

Le cimetière de «Kokrenou», un des quartiers périphériques de Yamoussoukro, a récemment connu une situation peu ordinaire avec la visite d’individus venus profaner une tombe. Selon les informations en notre possession, il ressort que cela s’est produit au début de ce mois de mai 2012.

 

Informé, Konan Z., un des neveux de dame Akissi Kokoré dont la tombe a été « visitée », s’est rendu le jeudi 10 mai 2012 sur les lieux. Toujours à en croire nos sources, le pauvre était inconsolable à l’idée de voir que la tombe de sa tante a été entièrement vidée de son contenu. Les malfrats, dont on ignore pour l’heure l’identité et les motivations, ont emporté tous les restes de cette dame inhumée depuis 1987. Soit 25 ans à présent.

 

D’après le constat, ces hommes de peu de foi se sont servis d’un énorme marteau pour casser la dalle recouvrant la tombe. La suite, macabre, on la connaît. A part les débris du cercueil, plus rien n’a été laissé après le passage de cette bande odieuse. Des sources avancent que c'est au moins le 2ème cas, en très peu de temps, d'une profanation de tombe dans ce cimetière. Rappelons que dame Akissi Kokoré était de son vivant, fille de salle au Chr de Bouaké.


Camille SIABA
(A Yamoussoukro)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens