Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 11:40

Le secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) par intérim, Dahi Douhouré Nestor, a mené une mission dans les bases du parti de Laurent Gbagbo dans la région de Soubré et à Gagnoa.

Cette mission qui s’inscrit dans le cadre de l'opération ‘’éveil de conscience’’ initiée par le Bureau national de la JFPI, se fait en compagnie du président du comité de crise des parlements et agoras de Côte d’Ivoire, Gnahoré Achille. Pour cette première étape, c’est la sous-préfecture de Galébré qui a accueilli la délégation de la JFPI, le vendredi 19 juillet 2013. Village natal de Dahi Nestor, Galébré est situé sur l'axe Gagnoa-Soubré. « La vérité a fini par rattraper le mensonge. La politique de M. Ouattara a été construite sur du mensonge. Car en Côte d'Ivoire, il n’y a pas de problème entre le nord et le sud. Tout cela a été une invention de M. Ouattara. J'appelle tous les Ivoiriens à s’unir car si M. Ouattara fait 10 ans au pouvoir, la Côte d'Ivoire risque de disparaître au profit d'un autre peuple. Il travaille pour les intérêts des étrangers. Il se moque que les Ivoiriens ne se nourrissent ou ne se soignent pas », a asséné Dahi Nestor, soulevant des applaudissements dans la foule qui est sortie nombreuse pour l’écouter.

Il a salué le peuple de Galébré au nom du président du FPI par intérim, Miaka Oureto Sylvain, avant d’inviter les militants de ce parti à se préparer à accueillir Laurent Gbagbo, qui est emprisonné à la Haye depuis plus de 2 ans. Dahi Nestor, qui s’est aussi rendu à Grand-Zattry puis à Soubré, a rencontré une mobilisation particulière. Le dimanche 21 juillet 2013, la fédération de Gagnoa a reçu le remplaçant de Koua Justin à la tête de la JFPI. Cette rencontre consistait à préparer une visite à Gagnoa, les 10 et 11 août 2013.

Hervé KPODION
Ser.com JFPI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens