Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

link

 

Il est dangereux pour la Côte d'Ivoire d'avoir un premier ministre qui cumule deux fonctions : celle de premier Ministre et celle de Ministre de la Défense.

 

D'un autre côté Ouattara n'a guère le choix étant donné que même si le doute commence a s'insinuer dans les FDS, il ne peut être sûr vraiment que de la fidélité des FAFN qu'il a financées lors de la rébellion en 2002.

 

Il est curieux de voir que les massacres opérés par les FAFN sont passés sous silence et que ceux des FDS sont amplifiés voire grossis. Les médias internationaux si prompts a encenser Ouattara mettent maintenant un peu d'eau dans leur vin et prennent aussi la tension de ceux qui étaient désignés comme des parias voulant uniquement vivre de leur rente de situation.

 

L'équilibre dans les médias ets ainsi maintenu face a une rti dévouée corps et âme a Gbagbo. Ce que l'on peut regretter d'ailleurs car nulle part dans les émissions de la RTI il n'y a de débats contradictoire entre partisans ADO et partisans LG. Le seul débat intéressant qu'il ait été possible de voir a eu lieu il y a quelque jours de cela sur France O.

Une chaîne française qui est dédiée aux territoires outremers et à l'Afrique. le débat était équilibré et intéressant. Chacun pouvant avancer ses arguments et débattre. Le gros défaut de la RTI c'est qu'elle est comme l'ORTF en France du temps de De Gaulle et Pompidou, un média gouvernemental voire même plus un média d'état.

 

On parle de limogeage de journalistes qui ne serait pas du bon côté....C'est une honte pour la démocratie et la libre expression. Dommage qu'il n'y ait pas de 1er amendement en Côte d'Ivoire comme aux Etats-Unis. Là on a davantage l'impression que les journalistes doivent signer un Patriot Act (je fais ici encore référence aux States). On pourrait se croire a l'époque du Mc Carthysme et de la Chasse aux sorcières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens