Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Abidjan, le 18 janvier 2011… Le Représentant spécial du Secrétaire-général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Y J Choi, a fait mardi, 18 janvier 2011, un point sur la situation de la crise postélectorale au cours d’une vidéoconférence avec les journalistes accrédités au siège des Nations unies à New York.

 

Les échanges, jugés « utiles » par M Choi, ont tourné, entre autres, autour des questions liées au renfort de 2.000 casques bleus et de la situation humanitaire des 17 960 personnes déplacées dans l’Ouest du pays.

 

M Choi a justifié la nécessité de l’envoi de 2000 casques bleus ainsi que des moyens de transport aériens au sein de la mission, pour assurer la protection des civils sur toute l’étendue du territoire. « Nous devons être en mesure de nous interposer et de réagir rapidement et efficacement pour aider les populations », a-t-il indiqué. Il a, de ce fait, estimé que les moyens de transport, surtout aériens, étaient essentiels pour remplir cette mission.

 

Le Représentant spécial a également répondu aux questions des journalistes sur la certification du second tour de l’élection présidentielle. M Choi a expliqué les trois méthodes ayant abouti à une certification impartiale et professionnelle, confirmant ainsi la volonté du peuple ivoirien.

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens