Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 18:09

Le quotidien Notre Voie a été suspendu ce vendredi 18 mai, et ce pour quatre parutions. La décision a été prise depuis le 15 mai par le Conseil national de la presse (CNP) piloté par le très partisan duo Eugène Kacou – René Bourgoin. Et c'est ce vendredi qu'elle a été signifiée aux dirigeants de Notre Voie.

 

La raison de cette sanction? Notre Voie a légendé une photo de Laurent Gbagbo avec la phrase suivante: "Laurent Gbagbo, président de la République de Côte d'Ivoire renversé par la coalition Onu-France". C'est la deuxième suspension de Notre Voie en huit mois.


Depuis le 11 avril 2011, le CNP est devenu l'outil d'imposition de l'histoire officielle et de "censure par l'économie" de la presse d'opposition. Et les observateurs de la scène médiatique ivoirienne constatent que l'institution a la main particulièrement lourde contre les publications hostiles au régime d'Alassane Ouattara quand les pires dérives de la  presse proche du pouvoir sont sanctionnées à la marge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Liens