Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 20:04

Nous aurions voulu ne pas revenir sur ce fait ridicule et incongru par respect pour nos lecteurs qui ont d’autres problèmes que de s’intéresser aux histoires de coqs qui coquelinent dans la basse-cour.


Mais, cela vaut la peine d’être lu et su. Alassane Dramane Ouattara puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un homme seul aujourd’hui, abandonné de ses amis de la soi-disant communauté internationale étant donné que son aval sur la scène internationale Nicolas Sarkozy, a été chassé du pouvoir par les français. C’est un homme atteint de « coupdétamanie », apeuré, incapable qui dirige la Côte d’Ivoire.


Ses amis de la communauté internationale avec leur tête l’ex-président français Nicolas Sarkozy ont abreuvé le monde entier de mensonges. Ils l’ont présenté comme l’homme providentiel de la Côte d’Ivoire capable de transformer notre Eburnie en pays paradis;  après l’avoir détruite à travers sa rébellion. Mais, la réalité est là implacable. Wari fatchê, n’a rien, n’est rien et ne sera rien. Toutes ces pluies de milliards se sont transformées en ouragan de dettes, de détournements, de corruption, de meurtres et autres.


Bref. Il y a de cela une semaine, le « préfet » (précision pour Eugène Kacou, excusez moi du peu l’homme est allé faire valoir ses droits ailleurs donc pour Raphaël Lakpé, le mot est d’Henriette Dagri Diabaté. Voir archive d’investiture d’ADO) Alassane Dramane Ouattara a insulté les ivoiriens et choqué le monde entier.


Bientôt deux ans que l’avenir nos enfants est hypothéqué parce que les universités sont fermées.
Chaque jour par manque de médicaments, des ivoiriens meurent.


 Nos parents pleurent la diminution de leur salaire à cause de l’augmentation des impôts, le nombre de chômeurs augmente, le panier de la ménagère a laissé place au sachet de glace de 25f.CFA. Dans nos villes, villages et hameaux, nos compatriotes meurent sous les balles assassines des FRCI.


Au lieu de trouver une solution aux problèmes des ivoiriens, ADO fait d’une joie nationale, le coup de fil du président français François Hollande.


Il va jusqu’à l’annoncer officiellement comme une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire.


Mon œil ! Sous quel ciel sommes nous ? Un président d’un pays qui se réjouit du coup de fil de son homologue.


En quoi est ce que un coup de fil d’un président peut être une bonne nouvelle pour les ivoiriens qui souffrent au quotidien.


Il ne reste plus qu’à classer ce jour dans la liste des jours fériés, chomés et payés de l’Etat de Côte d’Ivoire.


Alassane Dramane Ouattara est vraiment un président «  hors série ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens