Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 09:20

L’audience de confirmation des charges dans l’affaire Laurent Gbagbo, s’ouvre le 19 février 2013 à 14H30. En attendant la publication du calendrier précis des audiences par la Chambre, Caroline Maurel, fonctionnaire adjointe chargée de la sensibilisation section de l'information et de la documentation, explique ce que la Cour pénale internationale entend mettre en place en termes d’outils de sensibilisation et d’information du public.


Dans le courant de la semaine du 11 février 2013


Une vidéo d’introduction expliquant ce qu’est une audience de confirmation des charges et son déroulement sera disponible (en français) pour téléchargement – en format MPEG-4 (vidéo) et MPEG-3 (audio) – sur un serveur FTP, et pour visionnage sur la chaîne YouTube de la CPI.


Mardi 19 février 2013


Enregistrement du début de l’audience distribué par Worldfeed (satellite)


A 16h (CET-Heure d’Europe centrale) : L’enregistrement des 30 premières minutes de l’audience (vidéo) sera envoyé via Worldfeed (satellite) à toutes les régions du monde, y compris la Côte d’Ivoire – les paramètres satellite seront envoyés aux médias, et disponibles sur le site web de la Cour, dans le courant de la semaine du 11 février. Un résumé audio et vidéo des déclarations d’ouverture (durée : environ 20 minutes) des parties et participants – en format MPEG-4 (vidéo) et MPEG-3 (audio) – sera disponible pour téléchargement sur un serveur FTP.


Mercredi 20 février 2013


Enregistrement des déclarations d’ouverture distribué par Worldfeed (satellite)


A 16h (CET-Heure d’Europe centrale) : Un enregistrement des déclarations d’ouverture des parties et participants (vidéo ; durée : 30 minutes), sera envoyé via Worldfeed (satellite) à toutes les régions du monde, y compris la Côte d’Ivoire – les paramètres satellite seront envoyés aux médias, et disponibles sur le site web de la Cour, dans le courant de la semaine du 11 février. Un résumé audio et vidéo des déclarations d’ouverture (durée : environ 20 minutes) des parties et participants – en format MPEG-4 (vidéo) et MPEG-3 (audio) – sera disponible pour téléchargement sur un serveur FTP.


Dernier jour de l’audience de confirmation des charges


Un résumé audio et vidéo des déclarations de clôture (durée : environ 20 minutes) des parties et participants – en format MPEG-4 (vidéo) et MPEG-3 (audio) – sera disponible pour téléchargement sur un serveur FTP.


- Les horaires dépendront du calendrier adopté par la Chambre, et sont donc susceptibles de changer d’ici à l’audience.


- S’agissant des résumés audio et vidéo : des fichiers séparés (pour téléchargement) seront disponibles pour les déclarations d’ouverture respectives des parties et participants (à savoir : le Procureur, la Défense et les Représentants légaux des victimes), dont l’horaire et la date dépendront du calendrier adopté par la Chambre.


A l’issue de l’audience de confirmation des charges


Un programme “Dans la salle d’audience” (radio et télévision), résumant l’intégralité de l’audience de confirmation des charges, sera disponible (en français) pour téléchargement – en format MPEG-4 (vidéo) et MPEG-3 (audio) – sur un serveur FTP, et pour visionnage sur la chaîne YouTube de la CPI. Nous vous recommandons d’utiliser au maximum les outils mis à votre disposition, et restons à votre disposition pour tout autre demande de votre part ou pour toute question. Nous sommes également à votre disposition pour toute question technique relative à ces programmes. Enfin, n’hésitez pas à nous signaler si certains d’entre vous seront présents au siège de la CPI pour couvrir l’évènement, ou si vous avez besoin d’autres outils.


Bien cordialement,


Caroline MAUREL


Fonctionnaire adjointe chargée de la Sensibilisation
Section de l'information et de la documentation
Cour pénale internationale

 

 

COMMENTAIRE DU BLOGUEUR FOU :

 

C'est un peu court Madame MAUREL, 20minutes par ci, 30 minutes par là et quid du temps d'attribution pour chaque partie (défense et accusation ?). Cela ressemble a une vaste opération d'enfumage afin que nul ne puisse avoir en intégralité le contenu des débâts.
Cela serait il dû a un certain parti pris de la Procure Fatou Bensouda qui a peur de se voir ridiculiser devant les médias internationaux ? On dit que quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage serait ce cete méthode peu glorieuse qui aurait cour à la CPI  ? Je n'ose le croire tant je respecte cette institution bien qu'elle soit éminément politique et partiale dans le ca qui nous occupe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens