Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 19:50

Sauf changement de dernière heure, c’est aujourd’hui, mardi 20 décembre à 12h, que le journaliste de la Rti, Hermann Aboa, sera auditionné à la Cellule spéciale d’enquête sur la crise post-électorale sise à Angré (Cocody).

Cette première audition sur le fond sera relative aux accusations portées contre lui par le pouvoir. En effet, notre confrère a été arrêté le 21 juillet dernier dans les locaux de cette Cellule alors qu’il s’y était rendu pour demander le dégel de ses avoirs. Déténu au camp de la Gendarmerie d’Agban, il sera ensuite transféré à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) où il est actuellement emprisonné au bâtiment des Assimilés.

Sous 5 chefs d’accusation liés à l’atteinte à la sûreté de l’Etat.

L’audition d’Hermann Aboa sera menée, a-t-on appris, par le juge Koné Mamadou, président de la 2ème chambre d’accusation du Tribunal d’Abidjan. Le 14 novembre dernier, le Conseil de notre confrère avait introduit une demande de mise en liberté provisoire qui a été rejetée. Une seconde demande a été introduite par l’avocat, le 21 novembre dernier. Dont la suite n’est pas encore connue.

Pour Stephane Goué, représentant local du Comité pour la protection des journalistes (Cpj), « c’est une bonne nouvelle. Nous pensons que cette audition présage des lendemains meilleurs pour notre confrère ».

 

Didier Depry didierdepri@yahoo.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens