Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 11:30

Une délégation du Fpi a effectivement été reçue par l’ambassadeur de France, le 2 février dernier. Mais pas pour discuter d’entrer au gouvernement comme l’a affirmé hier un quotidien pro-Ouattara. C’est en effet avant le meeting du 21 janvier dernier que l’ex-ministre Michel Amani N’Guessan, président du comité d’organisation de l’événement, avait sollicité une rencontre avec M. Jean-Marc Simon, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

 

«Il s’agissait de lui demander de convaincre M. Ouattara de ne pas empêcher le meeting du Fpi étant entendu que c’est au nom de la démocratie qu’il est au pouvoir», rapporte une source proche du dossier. Mais l’audience n’aura pas lieu en temps voulu. C’est longtemps après le meeting que M. Jean-Marc Simon consent à recevoir la délégation du Fpi. Michel Amani a donc été reçu en compagnie de l’ex- ministre Alphonse Douaty et l’ancien ambassadeur Richard Kodjo. Le sujet au menu était donc tout naturellement le meeting du Fpi. La délégation en a profité pour dire à l’ambassadeur de France que le régime Ouattara a bien fait la preuve qu’il n’est pas démocratique. Puisque le meeting a été violemment attaqué par des miliciens du pouvoir qui ont fait un mort parmi les militants du Fpi.

 

M. Jean-Marc Simon a répondu qu’il regrettait sincèrement ce qui s’est passé tout en indiquant que le gouvernement français avait condamné ce genre d’agissements qui sont aux antipodes de la démocratie. « Il n’a nullement été question d’entrer dans un quelconque gouvernement », rectifie notre source. Celle-ci n’est pas loin de croire qu’il s’agit d’une autre manœuvre pour distraire les militants du Fpi qui sont actuellement en phase avec la direction de leur parti.

 


Augustin Kouyo

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens