Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 17:15

 L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire Philip Carter III était hier jeudi 6 septembre chez le Premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou ou les deux hommes ont eu un entretien à la primature au Plateau.

 

Officiellement, c’était pour présenter au chef du gouvernement la nouvelle première conseillère de l’ambassade américaine.


«J’étais ici pour présenter la nouvelle première conseiller de l’ambassade Madame Cheryl Jane Sim », a expliqué à sa sortie de près d’une heure d’audience hier après-midi le diplomate américain.

 

Mais certainement préoccupé par la situation des violations graves des droits de l’homme en Côte d’Ivoire régulièrement matérialisée par les enlèvements, séquestrations, emprisonnements et tortures, Philip Carter III n’a pas manqué d’interpeller le gouvernement sur les question de sécurité et des droits de l’homme.

 

Selon lui, il s’agissait aussi «de recevoir l’assurance du gouvernement sur toutes les questions dans le contexte démocratique et avec beaucoup de sincérité. Nous avons parlé par exemple des questions des droits de l’homme. L’importante de s’assurer que le comportement des autorités gouvernementales à honorer et accepter la responsabilité et de soutenir cette question des droits de l’homme». «Nous avons fait un tour d’horizon des activités du premier ministre et aussi de nos relations bilatérales. On a parlé des questions de développement économique, des questions de sécurité, des questions politiques en général et ça été un dialogue fructueux», a-t-il fait savoir.


A.D

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens