Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 19:22

47231_432020584532_6054962_n

Par Vincent Depaul

Faut-il craindre Monsieur Guikahué ? Politicien de premier ordre, il fait souvent des choix qui surprennent, dans le style des FESCISTES. Dernier en date : il avait convoqué une réunion du Secrétariat Général et il décide de destituer le Secrétaire Général Djédjé Mady, ce qui, en soit, est un vrai coup d’Etat. Le Président Bédié ne doit cautionner ce geste, même si son Secrétaire Général est candidat contre lui. « le congrès est souverain, il décide, mais en attendant, je peux me substituer au congrès en renversant Djédjé Mady, qui est élu par le 11ème congrès ». Guikahué dit une chose et fait une autre. Ce qui est tout simplement RI-DI-CU-LE tout ça !!!

En suite c’est la JPDCI qui suit l’exemple tracé par Guikahué en renversant KKB qui lui est élu par un congrès et après ce sont des militants de France qui emboîtent les pas pour destituer Madame Léontine Howa, de la Délégation PDCI-RDA de France. Une femme qui a donné toute sa vie pour le PDCI-RDA dans l’hexagone de suivre la dance des putschistes.

guikahue

Monsieur Maurice Kacou Guikahué est en train de se comporter comme s’il invitait certains militants du PDCI-RDA à le suivre sur cette ligne illégale pour montrer au Président Bédié qu’il est en train de le soutenir. Ce comportement du Secrétaire Général adjoint chargé de la mobilisation, Responsable de l’organisation pratique du 12ème congrès et maintenant Secrétaire Général par intérim (autoproclamé) est désastreux et je suis surpris qu’à l’intérieur du comité d’organisation du 12ème congrès, personne ne dit un seul mot sur ce mauvais exemple que Monsieur Guikahué est en train de montrer.

Devant de tels faits, les sages du PDCI-RDA abdiquent, se taisent comme s’ils cautionnent de tels comportements .

C’est une indication pour montrer aux militants que Monsieur Maurice Kacou Guikahué ne respecte pas le congrès qu’il dit pourtant être souverain : alors quand on sait que c’est le 11ème congrès (souverain) qui a élu Djédjé Mady, sur proposition du Président Bédié. Personne ne peut destituer le Secrétaire Général , même le Président Bédié, ne peut le faire. C’est le congrès seul, qui est souverain qui pourra le faire, comme le disent les textes qui régissent le parti. En destituant Djédjé Mady, par voie de presse, Guikahué devient automatiquement un putschiste, une histoire de fescistes.

Guikahué est en train d’aller trop loin dans ce jeu illégale et le Président Bédié risque de se retrouver bien malgré lui pris au piège dans la toile d’araignée que l’autoproclamé Secrétaire Général du PDCI-RDA est en train de tisser. Pour le moment personne au PDCI-RDA ne fait cas, pourtant tout le monde entier voit venir Guikahué qui se croit promu meilleur militant du PDCI-RDA par le Président Bédié. Il s’attribue les grades de Général alors que KKB est dégradé au rang de soldat perdu. Politiquement c’est un mauvais exemple que Monsieur Guikahué est en train de donner au monde entier, et au niveau du parti cela ne doit pas servir de jurisprudence. Il est en train de piéger le Président Bédié sur le front interne au parti et l’isoler sur plan national.

Il est temps de tirer une leçon des actes illégaux que Monsieur Guikahué est en train de poser. Les sages du parti ne peuvent dormir sur leurs deux oreilles devant de tels actes. Quels exemples Monsieur Guikahué est en train de donner aux militants, même s’il veut montrer qu’il le fait en tant que le premier allié du Président Bédié. Ne montrons pas aux Ivoiriens et au monde entier de mauvais exemples. Au PDCI-RDA les putschistes et les Fescistes ne doivent pas avoir de beaux jours devant eux.

Opinion par Vincent Depaul

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens