Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 16:35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Simone Ehivet Gbagbo, l’épouse officielle de Laurent Gbagbo, ancien chef de l’Etat ivoirien, a été (re)embarquée, à bord d’un hélicoptère de l’Onuci, ce mercredi 08 mai 2013, aux environs 13 h en direction d’Odienné ( Nord), la tête, soigneusement enveloppée dans un bandage, voire un pansement, selon une source médicale.

Dans le  service  de cette grande clinique d’Abidjan où l’ex-député d’Abobo fut  admise une semaine plus tôt, les langues se délient. On fait état, notamment,  «  de plaies  et autres contusions  de mauvaise augure» qui auraient sérieusement affecté  « son cuir chevelu  ».  «  Son état de santé  nécessitait une prise en charge médicale  immédiate » nous confie notre source.

Ce spécialiste avec qui nous nous sommes entretenu le mercredi 08 mai 2013,  le jour même du retour de l’ex-première à Odienné dans sa résidence surveillée, affirme, notamment «  que Simone Gbagbo était à deux doigts de perdre sa voute crânienne du fait de ces plaies très complexes qui la ronge ».  Pour dire les choses de façon prosaïque, Simone Ehivet Gbagbo a des plaies sur la tête, sous ces cheveux,  au point qu’elle  souffre «  d’un traumatisme cranio-cérébral ».

Notre interlocuteur, qui a formellement requis l’anonymat,  s’est toutefois gardé de se prononcer sur l’origine de ces plaies, affirmant néanmoins que « la cicatrisation  ne peut  pas prendre assez de temps,  car ce sont des lésions qui ne sont pas consécutives  à des fractures ».

 Pour lui  administrer, de façon adéquate,  les soins médicaux «  dont elle a besoin » selon le ministre de la justice et des droits de l’homme, Coulibaly Gnenema,  les «  médecins ont  coupé les cheveux très courts »  à leur patiente.  Objets contondants, usage sans modération de  produits de soins des cheveux, on ne sait toujours pas l’origine des lésions que portent Simone Gbagbo sur la tête. « La principale fonction du cuir chevelu c’est d’offrir une protection, en plus de la boîte crânienne, au cerveau » ajoute notre source.  « C’est ce qui fait aussi son principal danger en cas de lésion », a-t-il précisé.

                                        Armand B. DEPEYLA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens