Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 10:55

Lucien Sery Pouamon ici avec le président Ouattara

Lucien Sery Pouamon ici avec le président Ouattara

Chargé de communication de l’Ambassade ivoirienne aux USA

En 2015, ça va chauffer. Le congrès du Pdci donne un avant goût de ce qui pourrait arriver aux « judas », ainsi qu’à ceux dont le soutien n’est pas acquis, ni clair. Comme si l’expérience du régime précédent n’était pas suffisant, pour montrer que le pouvoir d’État et des hommes n’est pas éternel, les hommes du Rhdp notamment, l’entourage des présidents Ouattara et Bédié utilisent l’appareil d’État pour régler des comptes et opérer une véritable chasse aux sorcières.

C’est ainsi que Lucien Sery Pouamon, journaliste professionnel, fondateur du site le banco.net sis aux USA, qu’il a mis au service du Pdci et du Rhdp depuis sa création, a été limogé ce jeudi, de son poste de Conseiller en communication à l’Ambassade ivoirienne aux Etats-Unis d’Amerique. Tout simplement parce qu’il serait parent à Djédjé Mady, en sa qualité d’originaire de Daloa et d’autre part parceque son site qu’il a fondé, et dont il n’est plus le principal administrateur, compte tenu de ses fonctions à l’Ambassade, aurait publié des articles défavorables au président Bédié.

Ainsi, sur ordre de la présidence ivoirienne après des colères et protestation de Bédié, l’homme qui s’apprêtait à rentrer en octobre pour assister au XIIe Congrès du PDCI-RDA a été viré. Le président Alassane Ouattara qui tient absolument à ce que le Pdci n’ait pas un candidat face à lui en 2015, est décidé à liquider tous ceux qui sont supposés être des obstacles au président Bédié. La démocratie est en danger.

A noter que Pouamon avait été difficilement recruté à l’Ambassade malgré son dynamisme pour la cause du Rhdp. Il a dû attendre près de deux ans pour voir des promesses faites se réaliser. Avant cet épisode de la guerre du Pdci, il était déjà dans le collimateur de la présidence ivoirienne pour avoir révélé les changements qui étaient en cours à la RTI, et visant à débarquer l’ex Dg Aka Sayé Lazare. Affaire à suivre d’autant plus que Lucien Pouamon envisage poursuivre l’État de Côte d’Ivoire pour licenciement abusif.

F.B.G

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de yakocotedivoire.over-blog.com
  • : Blog créé à la suite de la crise post électorale en côte d'ivoire afin de me servir d'outil de compilation d'informations de toutes provenances.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens